AGRI-AGRO-ENVIRONNEMENT

Une communication spécifique ?

Les marchés agricoles sont comme les autres secteurs, ils répondent à des codes qu’il est nécessaire de bien intégrer pour être le plus efficace possible.
 
Personne ne conteste l’acronyme R.O.I. quand on investit dans une nouvelle ligne de production, mais il est fondamental d’avoir la même approche quand on parle de communication. Vous réalisez un investissement, souvent sur le long terme, vous n’êtes pas dans un simple coup de communication, sans lendemain. 
 
L’approche sectorielle de cet univers est d’autant plus recommandée que vous vous adressez à des publics spécifiques qui ont des codes, des pré-requis, des opinions qui n’ont rien à voir avec un public lambda sur un marché de grande consommation.
 
Non seulement il s’agit d’adopter les bons codes, mais il faut aussi être très précis et ajusté en fonction du niveau de connaissance du public abordé sur un sujet donné.
Nul doute que pour un même thème, on ne s’adressera pas de la même manière à un vétérinaire ou à un éleveur, à un technicien de coopérative ou à un viticulteur.
 
 
Et c’est ainsi que tout doit être millimétré. Il en va des accroches, des textes, des images, des vidéos… mais aussi des supports de communication, plus ou moins print, plus ou moins électroniques, plus ou moins pointus.
 
Prenez bien en considération tous ces éléments pour établir votre stratégie de communication, le ton que vous allez donner, le niveau de création idéal et les médias de diffusion.
 
En résumé, la communication sur ces marchés se réfléchit de la même manière que dans les autres secteurs, mais il est fondamental d’avoir une grande acuité et une parfaite connaissance de vos cibles.
 
FAIRE SAVOIR peut vous accompagner dans cette démarche, nous connaissons votre métier et surtout celui de vos clients. Votre communication doit impérativement fonctionner sur votre terrain, ce n’est pas seulement une histoire de belles couleurs.